Radio Fréquence

Qu'est-ce que le relâchement cutanée ?

Le relâchement cutané est un signe du temps qui peut être atténué sans avoir recours à la chirurgie.

La radiofréquence bipolaire ou tripolaire est la méthode la plus efficace pour atténuer le relâchement de la peau du visage (région périorbitaire, ovale du visage), du cou, du décolleté et de certaines parties du corps (ventre, dessous de bras, face interne des cuisses).

Elle stimule la croissance du collagène à long terme et resserre les fibres de collagène existantes, votre peau devient plus ferme et plus tonic donnant ainsi à la peau une apparence plus ferme et plus tendue.

Elle permet également d’estomper certaines ridules. Il est possible aussi de combiner la Radiofréquence avec d’autre soins minceur.

La radiofréquence bipolaire est indolore, ne nécessite aucune préparation de la peau et peut se pratiquer en toute saison et sur tous types de peau. Il faut environ 6 à 8 séances à 15 jours d’intervalle.

Elle se combine parfaitement aux autres soins anti-âges.

La radio fréquence, c'est quoi ?

La radiofréquence est une technique qui peut être utilisée sur le visage et le corps, contre le relâchement des tissus, contre la cellulite (ventre, fesses, cuisses) mais aussi contre une peau dite relâchée ou « flasque » suite à des régimes à répétition ou des grossesses. La tête de l’appareil passe sur la zone à traiter avec de petits mouvements de frottements répétés. Cette methode est complétement indolore. Utilisée aussi sur le visage, cette méthode permet de chauffer le derme, ce qui entraîne une contraction des fibres de collagène et une stimulation de la production de néo-collagène. Avec leurs têtes de tailles différentes et maniables, les nouveaux appareils peuvent cibler l’ovale, le cou, les zones autour de la bouche ou des yeux. Les appareils de troisième génération disposent de plusieurs paires d’électrodes pour une action profonde, contrôlée, non douloureuse et sans risque de brûlures pour la peau. Cette méthode est entièrement indolore et non invasive pour l’organisme.

La radiofréquence consiste en l’émission d’ondes courtes à haute fréquence qui produisent de la chaleur en profondeur, et vont pénétrer en douceur les tissus cutanés sans brûler la peau en surface. Cette méthode totalement indolore est utilisée pour atténuer les relâchements de la peau (ventre, cou, bras, visage…) mais aussi pour lisser les rides. Jusqu’à 55°C, la chaleur diffusée stimule les fibroblastes (renouvellement et soutien de le peau) et la production de nouveau collagène. Cette action vise à raffermir et lisser la peau. Au-delà de 65°C en profondeur, la chaleur agit sur les surcharges graisseuses, et détruit la paroi des adipocytes. Ainsi, elle permet d’affiner significativement et de remodeler la silhouette de la personne.

Tout savoir sur la radio fréquence

Nous avons toutes des zones de notre corps victimes de relâchements cutanés, et cela nous déplaît ! Rides, rondeurs superficielles, peau détendue… la radiofréquence est peut-être la méthode qu’il vous faut pour atténuer les imperfections dont vous souhaitez vous débarrasser et améliorer votre silhouette !

La radio fréquence, quelles étapes ?

Pour une efficacité maximale, il est recommandé d’effectuer six à huit séances selon l’épaisseur de la masse graisseuse à traiter à raison de deux séances par semaine, puis une séance d’entretien par mois. Selon le traitement de la zone, la durée de la séance varie : comptez en moyenne 10 minutes par zone. Lors de la séance, le praticien applique une lotion sur les zones à traiter, puis passe une tête générant un champ électromagnétique absolument indolore. Vous pouvez éventuellement ressentir une sensation de douce chaleur ou de léger picotement. Les résultats sont visibles généralement à partir de la troisième séance.

La radio fréquence pour qui ?

Avec l’âge ou suite à un régime, les femmes peuvent connaître un relâchement cutané au niveau de l’ovale de leur visage, des joues, des contours de la bouche ou des yeux. La radiofréquence peut être indiquée pour tout relâchement modéré de la peau.

Cette méthode s’adresse à toutes les femmes qui souhaitent lutter contre les relâchements cutanés ou les tissues ont perdu de leur tonicité, mais ne peut pas être appliquée sur celles qui sont enceintes ou ont des implants métalliques. Les femmes âgées de 40 à 65 ans en sont les principales adeptes, car les résultats de la radiofréquence ont fait leurs preuves et sont spectaculaires notamment au bout de six séances.

La technique de la radiofréquence s’applique indifféremment aux hommes et aux femmes, à tous les types de peau, y compris noires et métissées.

Quel résultat escompté ?

C’est après la totalité des séances que les résultats définitifs sont visibles.

« Mais les patientes remarquent déjà les effets de cette méthode dès la deuxième séance », 90 % des trente patients suivis ont constaté des résultats bons à excellents sur le relâchement cutané du visage.

Après plusieurs séances de radiofréquence, la peau est généralement lissée, retendue offrant une meilleure tonicité.

Quelles effets secondaires ?

Après la séance, la peau présente de légères rougeurs. Celles-ci s’estompent généralement dans la demi-heure. Pendant une heure, la patiente peut sentir sa peau « chauffer » ou de très léger picotements. A part ces effets qui ne durent pas longtemps, le visage ne présente pas de marque et la patiente peut vaquer à ses occupations immédiatement après son rendez-vous.

Précaution

Si vous avez un pace maker, des implants métalliques ou que vous êtes enceinte, vous ne pourrez avoir accès à la radiofréquence. De même, ne vous présentez pas à une séance si votre peau est irritée, qu’elle présente une couperose importante ou des dermatoses. En revanche, si votre peau est bronzée, cela ne vous empêche pas de suivre un traitement de radiofréquence.

Combien de séances ?

Les médecins qui utilisent cette technique conseillent à leurs patientes de suivre six à huit séances en deux mois.

Les quatre premières séances doivent se suivre avec un écart d’une semaine à dix jours. Puis les quatre dernières sont espacées de quinze jours. Au bout de trois mois, il faut faire le point avec votre thérapeute pour déterminer si des séances d’entretien supplémentaires sont nécessaires.

Effets de la radio fréquence sur la peau

Ce procédé gomme en douceur les effets du vieillissement cutané. Sa technique révolutionnaire traite en profondeur la peau et stimule la production de nouveau collagène. Le nouveau collagène ainsi formé repulpe et adoucit la peau la faisant paraître plus jeune. La peau est raffermie lissée offrant une meilleur tonicité et un rajeunissement du visage garantie.

La Radio Fréquence s’adresse à toute personne qui souhaite raffermir sa peau et atténuer les signes du temps.

Rendez-nous visite sur les réseaux sociaux
SUIVEZ NOUS

© Copyright 2019 BiominceurMentions Légales