Les différents types de cellulite

Les différents types de cellulite

Face aux problèmes de la cellulite, beaucoup de femmes se plaignent de ne pas trouver la meilleure solution pour le combattre. La cellulite ou « effet peau d’orange » touche en effet une grande majorité de femmes quel que soit sa morphologie, son régime alimentaire ou son activité quotidienne. En fait, il existe plusieurs types de cellulites : fibreuse, aqueuse et adipeuse.

Afin de mieux gérer la cellulite, il est important de connaître votre type de cellulite. Dans cet article, nous allons voir en détail les 3 types de cellulite, leurs causes et les solutions pour les combattre.

La cellulite aqueuse

Comment la reconnaître ?

La première cellulite que nous allons mettre en revue est la cellulite aqueuse. Étymologiquement, cette cellulite est en relation avec l’eau emmagasinée dans les tissus et provoque la création de capitons. Elle est due à une mauvaise circulation de l’eau dans les veines et dans les vaisseaux lymphatiques. Ainsi, elle se localise généralement dans les bras, dans les cuisses, dans les mollets ou dans les chevilles. Les eaux non absorbées par notre organisme s’accumulent et causent des gonflements dans les zones mentionnées. Sur le long terme, cela va engendrer l’apparition de la cellulite aqueuse, car la peau perd sa forme naturelle et des capitons se forment. Au toucher, la cellulite aqueuse est souple et non douloureuse.

Comment lutter contre la cellulite aqueuse ?

Comme toutes les formes de cellulites, la lutte contre la cellulite aqueuse doit se faire par des méthodes naturelles pour éviter les effets secondaires sur le corps.

Un bon régime alimentaire

Ainsi, la première chose à faire est d’adopter un régime alimentaire bien défini. Pour cela, optez pour des aliments à base d’antioxydants pour favoriser la circulation de l’eau. Mangez des fruits et des légumes quotidiennement.

La solution LPG

Ensuite, vous pouvez également opter pour des techniques plus avancées. Vous pouvez en effet pratiquer le drainage lymphatique à travers un massage « palper-rouler » grâce à l’aide d’une esthéticienne ou d’un kinésithérapeute.. Nous mettons à votre disposition la nouvelle technique brevetée LPG Alliance dernière génération avec un rouleau et un clapet motorisé pour relancer la circulation de l’eau dans votre organisme. Notre appareil va agir directement sur votre peau dans le but d’éliminer progressivement la cellulite aqueuse.

Faire du sport

Enfin, vous pouvez ajouter le sport avec les solutions mentionnées précédemment. En effet, il est important de faire des exercices physiques quotidiennement pour stimuler votre circulation.

La cellulite adipeuse

Quelles sont les causes de la cellulite adipeuse ?

La cellulite adipeuse est une forme de cellulite provoquée par les excès de graisse dans certaines zones du corps. Cela est causé par un excès de poids ou une cause hormonale dans certains cas. Les endroits les plus concernés sont le ventre, les cuisses, les genoux, les fesses et les hanches. En fait, le déséquilibre causé par l’excès de graisses  va empêcher la circulation des toxines et par conséquent une inflammation de la peau. Cette dernière va créer des bosses sur la peau et va créer des cellulites adipeuses. Comme la cellulite aqueuse, elle est non douloureuse par contre elle est molle.

Quelles solutions adopter face à la cellulite adipeuse ?

Un régime alimentaire sans graisse

La première chose que vous devez faire pour lutter contre la cellulite adipeuse est de réduire les graisses de votre corps. Pour cela, adoptez un régime alimentaire minceur comme si vous vouliez perdre du poids. Évitez le sucre, les fast food, les aliments industriels et favorisez les aliments biologiques, les fruits de mer et les salades légères.

La solution LPG

Afin d’optimiser les actions mineures sur les cellules de votre corps, nous mettons à votre disposition notre nouveau brevet Alliance pour déstocker les graisses de votre corps. En addition, notre solution LPG va vous permettre d’améliorer l’état de votre épiderme en le rendant ferme et en éliminant l’effet peau d’orange. Cette solution sans effet secondaire va vous permettre de lutter efficacement contre la cellulite adipeuse.

La cellulite fibreuse

Quels sont les aspects de la cellulite fibreuse ?

La dernière forme de cellulite que nous allons étudier est la cellulite fibreuse. Cette dernière est à la fois douloureuse et difficile à éliminer. La cellulite fibreuse fait généralement son apparition avec l’âge ainsi, elle se manifeste surtout chez les femmes adultes et à la ménopause. Pour la reconnaître, on remarque une couleur violacée de la peau sur les cuisses, les fesses et les hanches. La cellulite fibreuse est également provoquée par l’excès de sucre dans l’organisme, un manque d’activité physique et une absence d’entretien du corps.

Comment combattre au mieux la cellulite fibreuse ?

Des aliments sains et équilibrés

Comme toutes les formes de cellulites, l’alimentation est une solution à privilégier pour les faire disparaître. Particulièrement pour la cellulite fibreuse, vous devez suivre un programme alimentaire strict, équilibré et varié. Pour cela, optez pour les :

— Aliments riches en vitamines et oligo-éléments,

— Légumes frais,

— Fruits,

— Les poissons et les viandes blanches,

— Etc.

Nous vous recommandons également de vous hydrater correctement et de faire du sport.

La solution LPG

Nous vous offrons non seulement une solution pour lutter contre la cellulite fibreuse avec le nouveau brevet Alliance, mais également une solution pour lutter contre la vieillesse. Pour cela, optez pour notre appareil sous forme de rouleau et de clapets motorisés accompagnés d’un système d’aspiration séquentielle. Notre solution va vous permettre d’entretenir convenablement votre peau pour bien traiter la cellulite fibreuse. Les soins endermologie vont vous aider à améliorer les diverses circulations de votre corps et faire fonctionner toutes les cellules de votre peau. Afin de lutter contre la cellulite fibreuse, nous vous conseillons d’utiliser nos solutions régulièrement et le plus souvent possibles.

En conclusion, il existe trois formes de cellulites : la cellulite adipeuse, la cellulite aqueuse et la cellulite fibreuse. Faire du sport et adopter un régime alimentaire précis vont vous aider à combattre toutes les formes de cellulites. En plus, adoptez les solutions proposées par LPG endermologie pour entretenir votre peau et faire disparaître les cellulites plus rapidement notamment avec notre nouveau brevet Alliance. Nos solutions sont basées sur des techniques naturelles donc elles sont sans risques et sans effets secondaires.

Articles associés

Laisser un commentaire